Quelques photos

Arrivée de Wiwi hier vers 17h. Il ne savait pas que j’étais arrivé ce jour même. Trop content, juste le temps de se faire la bise et on embarque sur un bateau qui nous a fait faire un tour dans la « Bahia des todos santos », avec samba à fond, danseuse...

Premières nouvelles...

Et bien voila nous sommes arrivés ce matin, 7h locale, on nous a accueilli comme des Minis et on a été foutus à l’eau comme des Minis. Je suis content. Voilà, c’est fait, quelques jours pour se ré-acclimater, profiter de la ville. J’attends Wiwi, et on...

Bientôt au Brésil?

Quatre des sept bateaux accompagnateurs de la transat sont maintenant à Bahia. Ce matin à 8h (heure française), Céleste se trouvait à 6 miles au Nord-Est du 697... ce même 697 attendu en fin de journée à Bahia (selon l'ETA du site de la course). Bientôt...

Au large des iles Fernando de Noronha!

Salut les amis ! On n’a jamais été aussi proche de la fin ! Matthieu devrait arriver autour du 25 Octobre avec une très bonne place ! Et pour nous, on pense autour du 29… mais surtout à l’énorme steak – salade que l’on va se boulotter en arrivant ! Pour...

Arrivée des premiers minis à Bahia

Ce jeudi matin, alors que le premier concurrent de la "Transat Charente Maritime - Bahia" est entré dans la Baie de tous les saints et s'apprête à franchir la ligne d'arrivée, Céleste se trouve 26 milles au Sud de Nicolas Charmet (n°625), le chouchou...

On sort enfin du pot

Date: Sun, 18 Oct 2009 17:39:40 +0000 76 heures dans le pot au noir, galères galères: des grains toutes les 3 heures, avec 30/35 noeuds parfois jusqu'à 40 sous des trombes permanentes sombre comme aux Houches lorsque c'est bouché jusqu'à l'Arve. Trinquette/2...

Il faut attendre

Date: Thursday, October 15, 2009, 4:19 PM 21h TU, c'est à dire 11h en France. Nous venons de dîner dans le cockpit: cassoulet suivi de kiwis. La nuit tombe pour nous vers 20hTU. Encore 29°, un ciel moitié couvert, moitié bourgeonnant de gros cumlus. Cela...